Patchouli, dernier bébé disponible !
Actualité publiée le 22/01/2020
Patchouli, le "petit dernier" comme on dit, attend sa famille aimante, sportive, pour partager plein de calins, des balades quotidiennes, du sports et/ou des sports canins !
C'est un loulou facile à vivre, vif et joueur, curieux, affectueux, attentif et demandeur, appliqué. Il ne demande qu'à apprendre plein de choses ! Un loulou très intelligent avec pas mal de suite dans les idées ;-)
Il vit à la maison (pas de chenil ici !) avec d'autres chiens adultes, des chats et apprend donc les bases de l'éducation : connait son nom, le rappel, la propreté, les interdits, marche en laisse, sait voyager sagement en voiture, se reposer calmement à la maison, rester sage dans son parc quand il est seul, dormir la nuit en kennel etc...
Et côté socialisation, il va en ville régulièrement (au moins une fois par semaine), en animaleries, balade tous les jours en liberté à la campagne dans des lieux variés, a été un week-end en concours d'agility et dogdancing et a rencontré plein de chiens différents...
Certes, à 3 mois il n' a plus son look de nounours qui fait tant craquer les humains, mais en contre-partie son éducation avance bien, ce qui favorisera d'autant plus son intégration dans son futur foyer... Quoi de mieux qu'un chiot déjà propre par exemple ?
Bref, Patchouli est prêt pour rejoindre une famille aimante, pour partager plein de moments complices, des balades en tout genre et apprendre plein de choses ! :)
Pour en savoir plus sur lui : voire sa page
---> Très nombreuses photos : sur le blog de la portée
Voir la page de la portée Yéti & Nuts
Ses parents : Yéti et Nuts
Voir les conditions de vie et d'éveil des chiots
Pour connaitre la race (IMPORTANT à connaître !)
Pour nous contacter voire page contact
Et contrairement aux idées reçues qui ont la vie dure (et le chic de m'agacer ;-P) NON les mâles ne sont pas plus difficiles/indépendants/fugeurs ou que sait-ce encore... Au contraire ! Chez les bergers australiens, les mâles ont tendance à être plus faciles, plus calmes, plus posés, moins testeurs, plus francs (les femelles sont souvent bien plus vives et plus chipies), bien plus collants avec l'humain... La preuve avec son père Nuts qui est de loin le chien le plus collant de la maison et un chien très souple de caractère, très appliqué, posé ! Et Patchouli ressemble pas mal à Nuts côté caractère justement.
Et pour le côté fugueur l'australien n'est pas une race qui a tendance à fuguer à proprement parler (pas plus les mâles que les femelles en tout cas !), si tant est qu'elle a assez de moments pour se défouler avec son maître bien sûr, que le jardin est clos...
Alors pas d'excuses !! :-P (en tout cas pas celle-là :-p) !